Jésus va jusqu’au bout pour accomplir la volonté du Père. Il n’évite pas la souffrance. Il l’affronte, va droit au cœur des ténèbres.
La veille de la croix, Jésus convie ses disciples à célébrer la Pâque. Lors de ce repas, Jésus annonce la signification profonde de la croix.
Tout au long de l’Evangile de Marc et à partir du chapitre 11 tout particulièrement, nous voyons l’opposition contre Jésus grandir. Dans ces versets, trois pièges sont tendus à Jésus.
Les deux événements rapportés ici sont compliqués à comprendre. Comment interpréter la colère de Jésus face au figuier et face aux marchands dans la cour du Temple ?
Vous souhaitez être le plus grand parmi les hommes ? Dans ces versets, Jésus nous indique comment faire pour le devenir…
Jésus invite ses disciples à ouvrir les yeux pour voir clair sur sa mission et son identité.
Au travers de deux miracles, Jésus prouve qu'il est parfaitement pur et que lui seul peut amener à la grâce.
Dans ces versets, Jésus en vient à adresser le cœur du problème : le problème du cœur !
Les épisodes de l'exécution de Jean-Baptiste par Hérode et de la multiplication des pains par Jésus ne semblent pas à première vue directement liés. Pourtant, leur juxtaposition fait ressortir un…
Le récit si frappant du "démoniaque de Gadara" nous montre que la délivrance opérée par Jésus "dérange" - et fait de nous des témoins.
Au cœur d'une tempête sur le lac de Galilée, les disciples demandent à Jésus cette question primordiale : "te soucies-tu vraiment de nous?"
Les "paraboles du Royaume" nous invitent à accueillir la Parole de Jésus et à réorienter nos vies à la lumière des projets de Dieu pour le monde.
Dans ces quelques versets, Marc révèle le cœur de son Evangile : Jésus est venu pour pardonner les péchés.
Marc met en évidence l’autorité de Jésus pour appeler, enseigner, et restaurer.
"Qui est Jésus ?" Voilà la question fondamentale à laquelle le lecteur de cet Evangile est invité à se poser dans ces versets.